Un coaching sur-mesure pour vous accompagner vers votre meilleure performance

✅Planification et programmation de la saison en fonction de votre (vos) objectif(s)

✅Programme d’entraînement en fonction de vos disponibilités 

✅Séances d’entraînement adaptées selon vos capacités et vos besoins 

Mon objectif est de vous accompagner pour améliorer votre entraînement et votre performance en compétition. 

Vous êtes au centre du projet sportif, je tiens compte de votre vie familiale, de votre travail et de vos disponibilités pour vous confectionner un programme entraînement personnalisé qui sera adapté à votre vécu sportif et vos capacités.

J’accorde une place prépondérante à la relation humaine entre l’entraîneur et l’athlète, c’est un paramètre essentiel ! Sans confiance on ne peut pas vivre pleinement sa préparation. 

Les programmes s'adressent aux athlètes souhaitant :

✅Une nouvelle orientation plus qualitative de l’entraînement

✅Repartir sur une nouvelle dynamique de progression

✅Manquant de temps pour s’entraîner

✅Réduire et prévenir les blessures !

✅La prise en compte de tous les détails dans leur préparation (physiologie, profil métabolique, charge, adaptation, nutrition …)

✅Passer un cap pour progresser

Ce que je vous amène :

✅Personnalisation des programmes 

✅Prise en compte de vos besoins

✅Renforcer votre motivation 

✅Mise en place d’une structure propice à votre progression

✅Discussion, feedback, analyse 

✅Approche globale de l’entraînement en passant par le suivi de la répartition hebdomadaire optimale de vos intensités en fonction de votre objectif jusqu’à la prise en compte de la stratégie nutritionnelle spécifique à votre compétition et votre organisme

✅Utilisation des gains marginaux pour renforcer vos adaptations et votre progression

Les formules :

Coup d'oeil sur le déroulement du coaching

Consultation initiale

Discutons en ligne, par téléphone ou par courriel. Nous parlerons de vos objectifs, de vos attentes, de votre vécu sportif et de vos disponibilités d’entraînement. 

Définition des différentes étapes

Progresser et atteindre un objectif sont très processus à envisager sur le long terme en y jalonnant des étapes à court et moyen terme.

Programme d’entraînement hebdomadaire

Votre programme d’entraînement est mis en ligne de manière hebdomadaire car il prend en compte l’évolution de votre état de forme, de votre adaptation mais également de vos propres contraintes/disponibilités.

Détermination de vos allures d’entraînement et de compétition

C’est le socle pour tout entraînement afin d’atteindre les objectifs fixés sur les séances. C’est également un passage obligatoire pour définir la stratégie d’allure pour les compétitions.

Analyse de vos séances clés :

Les analyses servent essentiellement à suivre l’évolution de la réponse cardiaque en fonction de l’intensité d’exercice et de la perception de l’effort (RPE) pour mettre en évidence l’amélioration de l’efficience énergétique à une intensité cible ou un état de surmenage.

Suivi de votre charge d’entraînement

L’équilibre entre entraînement et récupération est la pierre angulaire de la progression. Chaque athlète étant unique, l’évolution de la charge d’entraînement l’est également. Il y a également une attention particulière sur les ratios de charge pour prévenir les blessures.

Utilisation des gains marginaux

Différents leviers peuvent permettre de renforcer les adaptations comme l’utilisation des séances LowCarb ou du protocole SleepLow. 

Discussion, accompagnement, conseil :

Etre accompagné au jour le jour est gage de qualité pour vous soutenir quand c’est difficile ou vous féliciter lorsque les résultats sont au rendez-vous. Une approche humaine du coaching à distance.

Progression et atteinte de l’objectif

Toutes les étapes sont identifiées pour vous permettre de progresser et atteindre votre objectif.

Consultation initiale

Discutons en ligne, par téléphone ou par courriel. Nous parlerons de vos objectifs, de vos attentes, de votre vécu sportif et de vos disponibilités d’entraînement. 

Définition des différentes étapes

Progresser et atteindre un objectif sont très processus à envisager sur le long terme en y jalonnant des étapes à court et moyen terme.

Programme d’entraînement hebdomadaire

Votre programme d’entraînement est mis en ligne de manière hebdomadaire car il prend en compte l’évolution de votre état de forme, de votre adaptation mais également de vos propres contraintes/disponibilités.

Détermination de vos allures d’entraînement et de compétition

C’est le socle pour tout entraînement afin d’atteindre les objectifs fixés sur les séances. C’est également un passage obligatoire pour définir la stratégie d’allure pour les compétitions.

Analyse de vos séances clés :

Les analyses servent essentiellement à suivre l’évolution de la réponse cardiaque en fonction de l’intensité d’exercice et de la perception de l’effort (RPE) pour mettre en évidence l’amélioration de l’efficience énergétique à une intensité cible ou un état de surmenage.

Suivi de votre charge d’entraînement

L’équilibre entre entraînement et récupération est la pierre angulaire de la progression. Chaque athlète étant unique, l’évolution de la charge d’entraînement l’est également. Il y a également une attention particulière sur les ratios de charge pour prévenir les blessures.

Utilisation des gains marginaux

Différents leviers peuvent permettre de renforcer les adaptations comme l’utilisation des séances LowCarb ou du protocole SleepLow. 

Discussion, accompagnement, conseil :

Etre accompagné au jour le jour est gage de qualité pour vous soutenir quand c’est difficile ou vous féliciter lorsque les résultats sont au rendez-vous. Une approche humaine du coaching à distance.

Progression et atteinte de l’objectif

Toutes les étapes sont identifiées pour vous permettre de progresser et atteindre votre objectif.

Une approche globale de votre entraînement

Tous les leviers permettant d’optimiser votre potentiel sont utilisés pour vous permettre d’atteindre votre meilleure performance !

Votre programme d'entraînement partout avec vous !

Programme en ligne : 

Retrouvez votre programme hebdomadaire sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur pour vivre une autre expérience du coaching à distance. Fini les tableaux excel !

Des séances détaillées : 

Chaque séance est détaillée avec : 

  • Un objectif de séance
  • Des recommandations nutritionnelles avant-pendant-après
  • Des exercices à vos propres intensités
  • … … …

Programme en ligne

Retrouvez votre programme hebdomadaire sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur pour vivre une autre expérience du coaching à distance. Fini les tableaux excel !

Des séances détaillées : 

Chaque séance est détaillée avec : 

  • Un objectif de séance
  • Des recommandations nutritionnelles avant-pendant-après
  • Des exercices à vos propres intensités
  • … … …
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