A propos

Le domaine de l’amélioration des performances et de la progression de l’athlète d’endurance m’intéresse depuis mes débuts d’entraîneur et d’athlète, il y a plus de 20 ans maintenant. D’une approche curieuse, j’apprends et j’innove chaque jour grâce aux retours des athlètes que j’entraîne, de ma propre pratique des sports d’endurance mais également de la lecture des différentes études scientifiques dans le domaine de l’entraînement.

Chaque organisme peut progresser mais l’entraînement étant unique et totalement individuel, il convient de trouver les leviers nécessaires qui amèneront la meilleure réponse adaptative.

J’accorde une importance particulière à la biochimie et à la réponse cellulaire de l’organisme face au stress d’entraînement. J’utilise tous les petits détails qui vont permettre d’exploiter totalement votre potentiel, c’est ce que l’on appelle communément « Les gains marginaux ».

Motivé par cette approche globale de la performance (entraînement, charge, nutrition, biomécanique,…), j’ai créé l’application GUTAÏ Training en 2017, avec une équipe de passionnés, pour permettre aux entraîneurs et aux athlètes d’avoir accès facilement à cette approche précise de l’entraînement.

J’accorde également une grande importance à la relation entraîneur-athlète, la confiance mutuelle se construit au jour le jour pour écrire une belle histoire humaine.

Expérience : 

-Fondateur GUTAÏ Training 

-Fondateur de KS-Training (2012)

-Entraîneur spécialisé dans les sports d’endurance depuis 1999

-Plus de 120 athlètes amateurs et professionnels accompagnés depuis Octobre 2012 dans leur projet de performance (WCS 70.3, Ironman, Marathon, Trail …) dont 14 athlètes sur WCS Hawaii

-Conseiller Technique pour la Fédération Française de Triathlon (2005 à 2012)

Formation : 

-Licence STAPS – Entraînement Sportif (STAPS Besançon)

-Diplôme Universitaire en Évaluation Physiologique et Préparation Physique (Université de Bordeaux sous la direction de Georges CAZORLA)

-Master Sciences et Techniques du Coaching Sporif (STAPS Montpellier)

-Diplôme Fédéral d’entraineur triathlon de niveau IV (BF4) 

-Participation à de nombreux séminaires sur l’entraînement : Analyse HRV, Gestion de la charge d’entraînement, Périodisation d’entraînement … … …