Un projet de performance ça se construit sur le long terme !

J’ai entamé une collaboration avec , en Septembre 2017, pour un objectif prioritaire ciblé sur l’IM Francfort 2018 et un axe de progression sur la course à pied pour descendre sous les 3h sur marathon IM.

Objectif atteint avec une 11ème place chez les pros sur l’IM Francfort 2018 et un marathon en 2:59:14 (vs 3:16:04 en 2017).

Pour 2019, l’objectif sera de se rapprocher des 1ères place du classement général sur IM en améliorant la partie natation et en ciblant un marathon autour de 2:50:00.

Ce chrono sur marathon ça se travaille dès l’hiver pour réussir à franchir ce cap.

Après une 1ère partie de préparation en périodisation réversible incluant des séances à haute intensité et une augmentation progressive du volume à intensité submaximale en fil rouge, il est important de travailler continuellement sur le maintien d’une intensité cible sur une longue durée.

La dernière séance incluant un travail en pré-fatigue pour habituer et renforcer la fibre musculaire à emmagasiner des fortes contraintes mécanique a permis de mettre en exergue une adaptation positive ! La réponse cardiaque montre une bonne assimilation et un équilibre du système nerveux autonome (SNA).

Le travail continue !!! 

%d blogueurs aiment cette page :